C’est parti, l’honorable Vital Kamerhe élu président de l’Assemblée Nationale, un retour au perchoir après 15 ans de l’exercice parlementaire.
Après de Primaire organisé sur la proposition du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi au terme duquel, l’élu de Bukavu avait raflé 183 voix sur 372 votants.
Un parcours d’un guerrier de la scène politique qui ne recule devant rien pour exprimer ces ambitions. Candidat malheureux en 2011 contre Joseph Kabila et Étienne Tshisekedi wa Mulumba. En 2019 , il signe un accord politique avec l’udps et prend le directeur du cabinet de Félix Antoine Tshisekedi comme chef de l’État.
Nairobi reste une évidence pour lui , quand il rappelle son histoire devant MBOSO et Bahati lors de Primaire organisé pour les départager.
Aujourd’hui mercredi le 22 mai 2024 , l’honorable Vital Kamerhe retourne à l’Assemblée Nationale comme Président dans un contexte tumultueux a l’Est de la RDC mais aussi à Kinshasa où il venait de risquer sa Vie le dimanche dernier par une attaque a sa résidence ou deux de ces gardes rapprochés ont succombés sur place par les hommes de Christian Malanga.
Leave a Reply