Kinshasa : En supervision sur les chantiers à Lingwala, le Ministre Jésus-Noël Sheke exige l’accélération des chantiers des voiries de la capitale !

Le Ministre provincial du Plan, Budget, Emploi et Tourisme a effectué, Mardi 15 avril 2025, une descente sur terrain en vue de superviser les travaux de construction de la voirie urbaine.

Lingwala a été une entité choisie, où il est élu provincial. En sa qualité de responsable du suivi de l’action gouvernementale, sur instructions du Gouverneur de la ville, Daniel Bumba Lubaki, Jésus Noël Sheke, en homme de terrain, a, encore une fois, quitté son confort de bureau pour palper du doigt la réalité sur l’état d’avancement de travaux de construction des avenues Nyangwe, Kalembe-Lembe tout en partageant les informations utiles et nécessaires avec la population qui, comme par baguette magique, s’est mobilisée pour venir à la rencontre de leur représentant au niveau de la province.

La Bourgmestre de Lingwala, Denise Vila ainsi qu’un bon nombre de conseillers communaux de ladite municipalité étaient dans la suite de cet homme terrain, qui n’a pas attendu longtemps pour démontrer son ras-le-bol quant à la lenteur observée dans l’exécution de ces travaux, et ceci en dépit même du financement déjà décaissé pour cette fin et celà grace à l’implication personnelle du Président de la République, Félix Tshisekedi, via Doudou Fwamba, Ministre des Finances.

“ Des orientations nettes et claires ont été données par l’homme du terrain Jésus Noël Cheke après avoir échangé avec le chef de projet et des collaborateurs de son collègue des Infrastructures dépêchés sur le lieu, en vue d’un avancement rapide de ces travaux de grandes envergures. Ceci, en vue de palier à la lenteur constatée afin de se conformer à la vision du Gouverneur de la ville qui a tenu à aligner la commune de la Lingwala dans son plan d’action prioritaire avec plus au moins dix chantiers phares, notamment la construction en béton armé des avenues Nyangwe, Kalembe-Lembe, Isangi, Kabinda, Mweka, Itaga, Kigoma ainsi que la construction, avec le concours de l’Agence France Développement (AFD) d’un complexe omnisports moderne sur l’actuel terrain PLC. ”

Très attentif aux désidératas de sa base, Jésus Noël Sheke a invité la Bourgmestre ainsi que les conseillers communaux à suivre ensemble l’évolution de ces différents projets en exécution dans cette municipalité, et a responsabiliser aussi la population dans son appropriation de ces travaux à travers une vigilance citoyenne.

Rédaction la Symbolique

Leave a Reply

Your email address will not be published.