RDC : Le Min Adolphe Muzito promet de doubler le budget de l’État

Suite à sa nomination au ministère du Budget dans le gouvernement Suminwa 2, Adolphe Muzito a tenu des propos marquants concernant l’avenir financier du pays. Lui qui n’est un homme nouveau de ce secteur, il promet doubler le budget de l’État.

Lors de sa prise de fonction, Adolphe Muzito a commencé par saluer le travail de son prédécesseur, affirmant que ce dernier avait réalisé beaucoup d’efforts et obtenu plusieurs ressources extérieures que la RDC n’avait jamais obtenues. « Peut que le gens n’ont pas la culture des chiffres dans notre pays et n’ont pas pû réaliser que vous avez tripler le budget en peut de temps » a souligné Adolphe Muzito, nouveau ministre du budget.

Fort de son expérience antérieure à ce même poste, le nouveau ministre a ensuite fait savoir que son but principal est de doubler le budget de l’État. Cette promesse audacieuse est conditionnée, selon lui, par le temps qui lui sera accordé ainsi que par l’application de réformes au sein de son administration. Le succès de cette initiative dépendra de sa capacité à mettre en œuvre les réformes nécessaires et à mobiliser les ressources internes et externes pour atteindre cet objectif ambitieux.

La Symbolique

Leave a Reply

Your email address will not be published.