Table Ronde Nationale de l’Entrepreneuriat : « Nous allons nous approprier les recommandations », dixit le Gouverneur de Maniema Moïse Moussa Kabwankubi !

Il était présent durant les assises de la table Ronde Nationale sur l’Emploi et l’Entrepreneuriat des jeunes Congolais dont le go a été donné par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au chapiteau du Palais du Peuple.Il s’agit bien du Gouverneur de la Province de Maniema, son excellence Moïse Moussa Kabwankubi qui n’a pas manqué l’initiative présidentielle en faveur des jeunes qui, souvent sont victimes de l’oisiveté et de l’instrumentalisation.

Pour le Gouverneur Moussa, une table ronde qui vise la quête de l’emploi autrement la lutte contre le chômage de jeunes mérite le soutien de tout bord, seulement il nous faut une sensibilisation pour une prise de conscience de ces jeunes.

Lélu de Maniema martèle ceci :

« Au niveau des Institutions Provinciales, nous allons nous approprier des recommandations qui seront issues de ces travaux thématiques, seulement nous souhaitons que ces recommandations ne soient pas une série de mesures théoriques mais des orientations pratiques », a-t-il insisté au micro de la Symbolique.

Le Gouverneur Moussa estime que la meilleure manière de lutter contre le chômage des jeunes de la République Démocratique du Congo reste la création d’emplois.

« Cette table ronde s’inscrit surtout dans la continuité de la vision du Président de la République en faveur des jeunes, a-t-il martelé avant d’ajouter que la présente table ronde a un objectif clair, « mettre de l’ordre, de la cohérence et de l’ambition dans nos actions en faveur de l’emploi et l’entrepreneuriat ».

À savoir que ces assises qui prendront 3 jours d’affilées seront encore clôturé Par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Gérard Lemba Lau.

Leave a Reply

Your email address will not be published.