Ce jeudi 25 décembre 2025, le jury de l’organisation EDUPLUS RDC décerne officiellement le titre d’« Ambassadeur de l’Éducation » à Bobetso Bokaba Pipina à cause de son engagement social en République Démocratique du Congo. La cérémonie solennelle de remise de ce diplôme de mérite se déroulera à 14h30 au siège de l’organisation à Lingwala, situé sur l’avenue Kabambare.
À la même occasion, Pipina Bopetso va procéder à la remise des lap top à une catégorie des personnes vivant avec handicap. Ces multiples actions en faveur de la jeunesse et son engagement pour la réinsertion dans la vie active lui a valu cette reconnaissance.
Cette honorification est la reconnaissance directe d’un dévouement constant en faveur de la jeunesse Congolaise. À travers son ONG PANAFRICA, Bobetso Bokaba Pipina a multiplié les initiatives concrètes pour l’encadrement et la formation des jeunes issus de milieux défavorisés. Ce prix souligne l’impact de ses projets éducatifs qui visent à offrir des perspectives d’avenir et des compétences solides à une catégorie de la population souvent oubliée.
Déjà reconnu pour son titre d’Ambassadeur de la Paix, le lauréat accueille cette nouvelle responsabilité avec humilité, y voyant un encouragement à poursuivre ses actions sur le terrain. Cet événement est important pour l’ONG PANAFRICA, témoignant de sa mission de service public et son rôle de pilier dans le développement humain en RDC.
Rédaction la Symbolique.

Leave a Reply