Ça roule un peu bien pour les Léopards de la République Démocratique du Congo dans la compétition d’éliminatoires de la coupe du Monde, édition 2026 où cet après-midi à Juba, les hommes de Sébastien Desabre venaient de s’imposer encore une nouvelle fois par 4 buts contre 1 devant le Soudan du Sud.
Les buteurs congolais sont notamment Cédric Bakambu avec un doublé à 13 ème et 36 ème minutes de jeu, Nathanael Mbuku à la 2 ème minutes du temps supplémentaire de la première période (45+2) et puis Yoane Wissa à conclut à 57 ème minutes.
Avec cette victoire écrasante, les Léopards de la RDC consolident alors leur première place à la tête du groupe B avec désormais 16 points devant le champion d’Afrique Sénégal qui a 12pts et qui jouera le Soudan qui est cependant 3e du groupe avec aussi 12 points.
Un autre très attendu c’est la rencontre RDC-Sénégal prévue le mardi 09 Septembre 2025 au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo où le public kinois sera sur terrain en vue d’agrémenter.
___________________________________________
RK la Symbolique.

Leave a Reply