Après les civilités d’usage, l’équipe du Cadastre Minier (CAMI) a entamé les travaux techniques avec les services compétents de la province du Nord-Ubangi.
Ce mercredi 10 septembre 2025, une importante séance de travail s’est tenue avec le Chef de Division provinciale des Mines, Monsieur Ngiya Kowe, et le Directeur provincial de la SAEEMAP, Monsieur Vital Domingo.
L’objectif principal de cette rencontre était la consolidation et la compilation des informations minières relatives au potentiel du Nord-Ubangi, en vue d’une meilleure exploitation et valorisation des ressources naturelles de la province.
Les travaux ont été dirigés par Jean Louis Koyagialo, expert et Chef de mission, sous la supervision rigoureuse et la vision éclairée de Monsieur Popole Yenga Mabolia, Directeur Général du Cadastre Minier (CAMI). Celui-ci, en véritable artisan du développement, veille personnellement à la réussite de cette mission stratégique, inscrite dans le cadre de la modernisation et de la transparence du secteur minier en République Démocratique du Congo.
Cette étape marque une avancée significative dans la volonté du CAMI de doter le Nord-Ubangi d’une cartographie minière fiable, outil indispensable pour attirer des investissements et assurer une gestion optimale des richesses nationales.
___________________________________________
Rédaction la Symbolique.

Leave a Reply