RDC : Maintenant que les Assemblées Provinciales sont en ébullition, l’ombre de Maître Guy Loando plane encore au dessus ?

À tord, le Nom et l’ombre de Maître Guy Loando Mboyo, Ministre en charge de la relation avec le Parlement était cité abusivement comme non seulement l’instigateur mais aussi et surtout l’intelligence qui a provoqué avec précipitation la démission de vital Kamerhe au perchoir de l’Assemblée Nationale.

Assemblée Provinciale de Kinshasa

Ces calculateurs sans jumelles qui en réalité n’ont pas supporté que Maître Guy Loando Mboyo bénéficie encore d’une confiance renouvelée auprès de l’autorité de référence, le Chef de l’État dans ce gouvernement Suminwa II. Dans ce Gouvernement Suminwa II, Maître Guy Loando Mboyo occupe le Ministère de relation avec le Parlement.

Assemblée Provinciale du Kongo Centrale

C’est ici que, ces aigris de l’ascension fulgurante contre le Président de Agissons pour la République “ AREP ” citaient sans preuve aucune le Nom de Guy Loando dans tout chapitre tumultueux des Assemblées Provinciales cherchant ainsi a le discréditer auprès de partenaires politiques.

Assemblée Provinciale du Nord-Ubangi

Maintenant, que bon nombres des Assemblées Provinciales sont secouées par des pétitions contre leurs bureaux respectifs dont chacune brandisse ses motivations spécifiques, ils oublient encore d’éclabousser l’image de Maître Guy Loando Mboyo dans ce feuilleton dans les Provinces. Parmi ces provinces dont les Assemblées Provinciales sont agitées, Kinshasa, Kongo Centrale, Nord-Ubangi, le Maniema, le Kasaï et autres.

Assemblée Provinciale du Kasaï

La question qui hante les esprits épris de paix est de savoir si l’ombre de Maître Guy Loando Mboyo est encore visible dans ces Assemblées Provinciales secouées ?

___________________________________________

Gérard Lemba Lau.

Leave a Reply

Your email address will not be published.