Gbado-Lite/Nord-Ubangi, le 21/10/2025 _ Depuis un certain moment, la Jeunesse de la province du Nord-Ubangi sous la conduite de son Président Jérémie Max Nzinga Nzengo est déterminée à concrétiser un Projet de la construction de leur maison.
Depuis une belle lurette, quelques notables Politiques et apolitiques du coin expriment leurs soutiens à ce Projet salvateur porté par la Jeunesse. Le Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ) Nord-Ubangi reçoit des dons de ses dignitaires dans le but de concrétiser cette vision de la construction du bâtiment administratif, les uns après les autres.

Ce lundi 20 octobre 2025, était le tour de l’honorable Sénateur Michel Kobanga Ngambika qui, à travers son représentant Michel Kamienge, alors Ministre Provincial du Budget a remis 20 sacs de ciments à l’équipe dirigeante du CPJ Nord-Ubangi.
« La Jeunesse n’est pas seulement l’âge chronologique mais, plutôt l’état d’esprit », tel a été le mot important lancé par Michel Kamienge, alors Ministre Provincial du Budget de la Province du Nord-Ubangi qui a remis officiellement au nom de l’Honorable sénateur Michel Kobanga Ngambika ces dons de 20 sacs de ciments à la Jeunesse.
Représentant son titulaire empêché (Max Nzinga), Patrick Komongo Ndiabanga, premier Vice-Président accompagné de quelques membres du Bureau CPJ a, alors salué l’acte de générosité posé par cet élu des élus et a par l’occasion appelé d’autres leaders à emboiter les pas à leurs frères. Pour lui, c’est ce que la Jeunesse en a plus besoin pour la permettre à matérialiser cette vision.
__________________________________________
Rédaction la Symbolique.

Leave a Reply