Alors que la constitution camerounaise interdit et sanctionne la pratique d’homosexualité sur toute l’étendue de la République, la fille même du président octogénaire, le record de longévité a bravé le garant des institutions depuis son propre palais.
En effet, Brenda Biya a expressément pris une photo pendant la scène de LGBT depuis le Palais présidentiel pour lancer un message issu de son appartenance immorale.
Longtemps restée une rumeur au Cameroun avec Brenda Biya, cette fois ci elle procède par l’exhibitionnisme spectaculaire tourné en plein ébat des lèvres avait un seul but, dépénaliser la pratique de LGBT comme Sous d’autres cieux.
La célèbre photo de Brenda est accueillie et encouragée par l’association de LGBT publiquement par la publication d’une déclaration.
Dans la déclaration souligne le courage de Branda de donner le go à cette dépénalisation tant recherchée.
Sans doute, avec la mondialisation, une poussée de l’occidentalisation envahisse tous les continents au point que la culture africaine avec ces valeurs morales sont jetée en pâture.
Brenda a servi de vecteur par excellence pour laisser court aux LGBT l’exercice de Droit et devoirs comme partout ailleurs. Curieusement le silence assourdissant de son père Paul Biya étonne plusieurs ainsi que la classe politique Camerounaise.
Mais aussi, cette pratique dans le Palais présidentiel vient d’exposer la nature et le rythme de régime qui avoisine le demi-siècle.
La Symbolique

Leave a Reply