Après la récente sortie médiatique du Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports et Voies de Communication sur les ondes de la Radio Top Congo FM lundi dernier dans une émission,
des réactions fracassantes allant dans tous les sens tombes de partout. Le cas probant est celle de l’opposant Congolais, Prince Epenge n’est pas resté de côté. Ce dernier a vigoureusement réagi sur son compte X anciennement appelé Twitter, en qualifiant ces propos de séparatistes pendant ce moment turbulent où le pays recherche l’unité.
L’opposant Congolais Prince Epenge a exprimé son inquiétude suite aux déclarations faites lundi dernier par le Vice-Premier Ministre en charge des Transports, Jean-Pierre Bemba. Selon lui, ces propos pourraient conduire le pays à une guerre civile… « Nous demandons au CSAC d’interdire l’accès de Bemba aux médias, afin d’éviter une guerre civile. Alors que le peuple appelle à l’unité, à la cohésion et au dialogue, Bemba diffuse la haine, la peur et le sang. Pourquoi a-t-il peur d’un dialogue national inclusif ? », a écrit Prince Epenge sur le réseau social X ce mercredi 11 Juin 2025.
___________________________________________
RK la Symbolique.

Leave a Reply