Pour certains hauts cadres de l’UDPS, l’aval du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ne suffit pas pour occuper un poste de responsabilité dans ce pays. Dans l’entendement de ces cadres du parti présidentiel, il faudrait encore une seconde quitus du parti pour exercer une fonction dans ce pays.
Dans le milieu de l’Union Sacrée, les mêmes plaintes de chantage pour montrer aux partenaires que si vous n’êtes pas en harmonie sainte avec l’UDPS cela entraînera aussi vos rapports avec l’autorité de référence, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo se multiplient du jour au lendemain.
Pitié et pitoyable pour des opérations politiques au rabais qui indiquent en réalité un manque d’égard envers le même Chef pour lequel on miroite d’honorer en Public. Le cas de Louis Watum Kabamba, Ministre de l’industrie illustre éloquemment cette sale besogne du parti présidentiel.

Laurent Batumuna a payé le frais de ce chantage alors qu’il gérait la plateforme de partis politiques partenaires. Louis Watum kabamba, Ministre de l’industrie est actuellement la cible de cette pratique de diabolisation en perspective de l’issue de consultation nationale, renseigne la source sûre de la Symbolique.
“ Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi prend une décision salvatrice pour la gestion salvatrice du portefeuille sous tutelle. Ces calculateurs du parti présidentiel retournent malignement cette décision contre Louis Watum kabamba pour dire que le Ministre se prépare à diaboliser par une campagne contre les mandataires sous sa tutelle. “Regrettable”, s’énerve un Directeur de l’Administration. ”

Pour assouvir cette vengeance, ils achètent les manchettes de journaux pour cette opération de chercher à briser la confiance du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi envers un Ministre chez qui, aucun scandal de gestion ni d’immoralité a été entendu. Les jaloux de Watum oublient qu’ils laissent trop de traces derrière cette opération, nous livre le même Directeur qui s’est livré en anonymat.
La décision du conseil de Ministres vise le recadrage de tous les membres du gouvernement Suminwa.
Un comportement irresponsable pendant que le Chef de l’État est préoccupé de la situation à l’Est de la RDC, Ceux-ci dépensent énergie, argent et temps pour créer la zizanie dans le rapport du Ministre Louis Watum Kabamba avec l’autorité de référence de l’Union Sacrée.
___________________________________________
Rédaction la Symbolique

Leave a Reply