CiviqueUne nouvelle porteuse d’espoir et de fierté pour le Nord-Kivu. Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a décerné la Médaille d’Or du Mérite Civique à deux ressortissants de cette province de l’Est de la République démocratique du Congo, en reconnaissance des services rendus à la Nation.

Les récipiendaires, Kambale Mukokoma Eliphaz et Katembo Kahehero Simon, figurent désormais parmi les personnalités distinguées par la Présidence de la République pour leur engagement, leur loyauté et leur contribution au développement du pays.
Cette distinction intervient dans un contexte où le Nord-Kivu est souvent évoqué en raison des défis sécuritaires auxquels il fait face. À travers cette reconnaissance, ces deux fils de la province démontrent que le Nord-Kivu demeure également une terre qui forme des hommes de valeur, porteurs d’excellence et de patriotisme.
Cette décoration présidentielle est perçue comme un signal fort adressé à la jeunesse congolaise. Elle rappelle que le travail, la persévérance, l’intégrité et le dévouement au service de la Nation finissent par être récompensés.

De nombreux habitants du Nord-Kivu saluent cette initiative du Chef de l’État, qu’ils considèrent comme une marque de considération envers une province dont les fils et filles continuent de contribuer au rayonnement de la République démocratique du Congo.
En honorant Kambale Mukokoma Eliphaz et Katembo Kahehero Simon, la Nation congolaise rend hommage à deux ambassadeurs du Nord-Kivu dont le parcours inspire aujourd’hui toute une génération.
Reagan MALIKIDOGO

Leave a Reply