Nord-Kivu : Les étudiants invités à faire entendre leurs préoccupations auprès de la Ministre de l’ESURSI, en mission à Beni.

Une audience avec l’autorité de tutelle se prépare pour les étudiants du Nord-Kivu. Selon un communiqué signé par le porte-parole Romeo Nzemere, Madame la Ministre nationale de l’Enseignement Supérieur, Universitaire, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, ESURSI, séjourne actuellement à Beni dans le cadre d’une mission de service. À cette occasion, les représentants des étudiants de toute la province du Nord-Kivu seront reçus en audience par la Ministre dès demain. Le porte-parole présente cette rencontre comme « une opportunité pour porter votre voix auprès de l’autorité ». Il appelle ainsi l’ensemble des étudiantes et étudiants à transmettre leurs préoccupations, propositions et requêtes jugées prioritaires. L’objectif : contribuer à l’amélioration des conditions de vie et d’études dans les institutions d’enseignement supérieur de la province. Les contributions des étudiants sont attendues dans les prochaines heures avant l’audience prévue à Beni.

Reagan MALIKIDOGO

Leave a Reply

Your email address will not be published.