Les dates du 25, 26 et 27 Juin sont consacrées respectivement à l’élection du nouveau membre rapporteur du Bureau permanent de l’Assemblée Provinciale, à l’Investiture du Gouvernement Provincial dirigé par Me. Jean-Bosco Kotongo Anfio Bato ainsi qu’à la fermeture solennelle de la Session Ordinaire de Mars 2025 à l’Organe délibérant de la province du Nord-Ubangi.
C’est ce qui ressort d’un communiqué officiel de la Première Institution provinciale de ce mardi 24 Juin 2025, signé par l’honorable André Ganga Vonga Akelo, rapporteur adjoint de cette chambre parlementaire. Dans celui-ci, l’Assemblée Provinciale qui invite toute la population à prendre part à ces séances des plénières, a ténue tout de même à informer le public sur les différents points respectifs qui seront traités lors de ces plénières du 25, 26 et 27 Juin 2025 à Gbado-Lite, dans l’habituelle grande salle de Motel Nzekele.
L’affiche complet du Bureau permanent !
Avec l’organisation de l’élection du nouveau membre rapporteur prévue le 25 Juin 2025, le Bureau permanent de l’Assemblée Provinciale affichera complet. C’est après le vote du 02 avril dernier où la responsable de ce poste à pourvoir a été élue Sénatrice.
Il s’agit de l’honorable Anastasie Ngbako Mbilisi, la toute première femme dans l’espace géographique du Nord-Ubangi à devenir Parlementaire à la chambre haute du parlement congolais (Sénat).
Un moment historique très attendu pour la Province !
La ténue de ces séances plénières annoncées, revêt d’une très grande importance, et particulièrement celle du 26 Juin consacrée à l’Investiture du Gouvernement Provincial longtemps attendu par la population qui, a hâte de voir le chef de fil Me Jean-Bosco Kotongo Anfio Bato, Gouverneur secondé par son Vice Me Hodant Joseph Bongambo Mbombo Deto ainsi que toute son équipe se mettre au travail.
___________________________________________
RK la Symbolique.



Leave a Reply