Kinshasa le 20 octobre 2025 _
La célèbre enseignante de l’école primaire (EP) II Yolo Sud n’est plus en vie. L’enseignante Bonnette Elombe Kianfuni s’est éteinte ce Lundi 20 octobre 2025 dans les heures matinales, de suite d’une courte maladie à l’hôpital du cinquantenaire de Kinshasa, ont annoncé ses proches.
Passionnée de son métier d’éduquer la génération future, Bonnette Elombe Kianfuni s’était fait plus connaître au monde entier à travers ses vidéos montrant quotidiennement l’ambiance qu’elle entretenait avec ses élèves pendant les heures de cours et publiées sur réseaux sociaux notamment son compte officiel Tik Tok.
Considérée comme une aromate au cœur de ses élèves de l’EP II Yolo, madame Bonnette Elombe Kianfuni laisse un grand vide derrière elle, où personne ne saura combler. Les animations, d’avant, pendant et après les cours, la manière de transmission des matières, mais aussi et surtout le sourire de cette figure emblématique connue dans le domaine de l’éducation à Kinshasa, étaient des solutions exactes aux multiples comportements que ses élèves emmenaient à l’école.
Ce sont ces qualités originales et exceptionnelles qui ont permis à ce que Madame Bonnette Elombe Kianfuni soit approchée par des personnes publiques de Kinshasa, capitale congolaise. Maîtrise à coeur des noms de se élèves était aussi une exception. La nouvelle de sa disparition est tombée comme coup de foudre dans les oreilles des parents et surtout des élèves qui restent orphelins de leur monitrice.
Des internautes dont fans de cette dernière et surtout les parents de ses élèves abondent la toile avec vagues des réactions de compassions !
« Vanité des vanités, tout passe, la beauté fane, la richesse s’éteint, la gloire s’oublie. Cherchons ce qui ne meurt pas cherchons Dieu. Désolé et sincères condoléances », écrit Kinsha Store.
« Tu as brisé les cœurs des enfants, tu as laissé un vide profond aux cœurs des enfants », regrette Schadrack Ngowa. « Le succès suscite de l’envie et de la jalousie dans cette vie,… Paix à ton âme la dynamique », exclame Perles EM. « Merci Seigneur Jésus pour cette dame. Merci pour ce qu’elle a donné à tous les enfants qui sont passés entre ses mains », écrit Lajoie Kandu.
« Pourquoi les bonnes personnes nous quittent si tôt comme ça ? Et nos enfants qu’est-ce qu’on va leur dire ? Madame t’as brisé les cœurs de tes élèves, tu étais une deuxième mère pour eux, va en paix, que la terre de nos ancêtres te soit douce et légère, même si nous, nous t’oublions, sache que tes élèves ne t’oublieront jamais car tu as marqué leur enfance », indique Délice Mbola.
Morte ce Lundi 20 octobre 2025 à l’hôpital de cinquantenaire à Kinshasa de suite d’une courte maladie, la célèbre enseignante Bonnette Elombe Kianfuni laisse un vide immense à l’EP II Yolo Sud.
___________________________________________
Rédaction la Symbolique.

Leave a Reply