La citation du célèbre penseur Italien, Nicolas Machiavel » On fait la guerre quand on veut mais on la termine quand on peut.
Une assertion qui peut mieux résumer globalement la réaction de Maître Guy LOANDO MBOYO qui a décidé que la justice fasse son travail.
L’affaire à problème des Carrés Miniers de Corneille NANGA dévoilé par le journaliste Mills TSHIBANGU, l’investigateur prend son premier virage avec fracas par la réaction du cabinet GLM.
Ça s’annonce mal pour Mills TSHIBANGU qui a étalé ses failles et lacunes professionnelles en pointant Guy LOANDO comme la cause de frustration qui ont pousser NANGA à la cause de KAGAME avec comme base de réclamation de ces carrés miniers. » balayant ainsi l’argumentaire présidentiel des supplétifs du sanguinaire.
Grave encore, Mills TSHIBANGU n’a pas cherché a croiser les sources pour écouter la version du cabinet GLM.
Cette omission grave et volontaire risque de coûter faux bruit propagé par Mills TSHIBANGU devant la justice déjà saisie du dossier.
Voici en effet la version du cabinet GLM.
Il s’agit d’une campagne de désinformation, intoxication et propagation des faux bruits inutiles et infondés. Pas la personne de Guy LOANDO mais le Cabinet GLM and Associates a été mandaté entre 2017 et 2020, pour conclure une transaction entre sa cliente et la société KODO Ressources, nullement il s’agit des intérêts de l’Etat ni un projet lié à la question de la guerre dans l’Est, nulle part pendant les vérifications sur l’actionnariat il y avait le nom de Nanga, ressortir ce dossier dans un contexte de crise actuelle qui a durée plus de 30 ans et dont le Rwanda a été dévoilé grâce aux efforts diplomatiques du Président FASTHI en faisant un raccordement frauduleux et malsain avec la question des viols, de milliers des morts, des déplacés de guerre que vivent dans l’intention de nuire ou de trouver un bouc émissaire, c’est de la pure mauvaise foi, du satanisme et le moment choisi c’est après le succès diplomatique de Washington par le PR, que l’ennemi avec ses complices internes ont choisi pour étaler des contres vérités dans la place publique pour détourner l’attention de l’opinion.
La justice va trancher bientôt sur cette question Aussi Comment ce Mr Mills veut passe dans l’opinion que la cause de la guerre c’est la Carre minier ? Le PR lui même le traite de supplétif, comment et par quelle magie ils sont à la base de la guerre ? Et dont leur mécontentement je suis à la base ? LOANDO qui a été actif pour la mise en place du Gouvernement deviendra aujourd’hui l’incitateur ? Par quelle magie ? C’est de la pure distraction, qui ne sait pas que NANGA n’est qu’un exécutant de la guerre dans l’Est ? Ceux qui nous faut la guerre c’est le RWANDA aujourd’hui c’est établi et prouvé par la signature de l’accord de Washington ? Ils prennent l’argent des politiciens pour nuire aux autres ? On parle investigation ce Mr Qa contacte qui pour avoir un autre son de cloche ? Pourquoi cibler toujours ceux qui travaillent autour du Chef, pourquoi chercher à affaiblir le PR? La loyauté de Guy LOANDO n’est pas à prouvé auprès du PR, le monde connait bien, arrêtez de distraire les gens et jouer le rôle de l’ennemi, selon les propos de notre Président FATSHI, NANGA n’est qu’un supplétif, et en plus on parle d’une transaction commerciale entre des sociétés privées en quoi ça engage les intérêts de l’Etat Congolais? Tout ça par ce qu’il y a des enjeux politiques en vue il faut éliminer un adversaire, Guy LOANDO est un Avocat jusqu’à son entrée au Gouvernement en 2021, et donc était libre d’assister et conseiller ses clients, arrêtez et arrêtez la distraction, nous attendons le retour de la paix et non la division être Congolais

Leave a Reply