Kinshasa : La réponse du Gouverneur Daniel Bumba engagé pour résoudre les problèmes liés des infrastructures routières

 »KINSHASA EKO BONGA »

Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa a répondu au cri de détresses de kinois sur la problématique de l’insalubrité par le go de travaux de plusieurs artères de la capitale.

La ville de Kinshasa.

La République Démocratique du Congo, a depuis plusieurs années fait face aux problèmes des infrastructures routières dans plusieurs communes de cette ville. Préoccupé par cette situation, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba a mis en place un programme d’offrir 2000 kilomètres en béton armé aux infrastructures routières pendant le quinquennat.

Le premier lot de ce programme qui sera remis aux usagers en février 2025 est de 62 kilomètres et dont les routes bénéficiaires sont entre autres l’avenue Kalembelembe en Lingwala, Nyangwe, Kabinda, Plateau et plusieurs autres axes routiers. Ce week-end 23 novembre le gouverneur Daniel Bumba a fait l’itinérace de cet axe pour évaluer les faisabilités de cette route avant de lancer le programme de 200 kilomètres de bâton armée qui sera réalisé en 2025.

Notez que Daniel Bumba s’est investi dans l’entretien des infrastructures routières afin de multiplier les voies menant à ville et diminuer les embouteillages. Antoine Kekokwa, Député provincial élu de la Commune de Lingwala a exprimé son soutien et satisfaction face à cette initiative qui n’a pas écarté sa base. Au-delà des infrastructures, le gouverneur Daniel, s’est investi dans l’éclairage public et entretien de caniveaux.

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published.