Kinshasa : Tête-à-tête entre l’Hon. Président de l’Assemblée Provinciale du Nord Ubangi AKG et Max Nzinga Président du CPJ au bureau de représentation

Au cours de cette rencontre, l’honorable Achille Kwangbo Guda kiss Président de l’organe délibérant du Nord-Ubangi et le Président du Conseil Provincial de la Jeunesse accompagné du Chef de Division Provinciale de la Jeunesse Cédric Kpado se sont entretenus longuement et plusieurs points majeurs ont été abordés, notamment :

  1. La probabilité d’organiser une table ronde rassemblant les filles et fils du Nord Ubangi, dans un esprit de cohésion et de concertation pour le développement de la province.
  2. La sollicitation du soutien de l’Assemblée Provinciale pour la concrétisation du projet de construction des Maisons des Jeunes dans différentes entités de la province.
  3. La planification d’une activité de renforcement des capacités des jeunes sur des thématiques telles que l’économie positive, l’entrepreneuriat et le leadership transformationnel.

À cette occasion, l’Honorable Président leur a informé que deux entrepreneurs viendront très prochainement de Lubumbashi et Kinshasa pour former et outiller les jeunes dans ces domaines.

Ils ont également survolé d’autres sujets d’intérêt, entre autres :

  • La problématique des agents de la fonction publique ;
  • Le projet du Fonds Social de la République Démocratique du Congo (FSRDC) ;
  • Le projet agricole nécessitant l’implication des administrateurs de territoires pour la mise à disposition de 10 hectares chacun, en vue de bénéficier des intrants agricoles dans un délai de deux semaines.

Au nom de la Jeunesse qu’il représente, Max Nzinga à tenu à saluer la disponibilité, l’écoute et surtout la vision salvatrice de l’Honorable Président de l’Assemblée provinciale. « Cette rencontre fût marquée par un échange franc, constructif et porteur d’espoir pour la jeunesse du Nord Ubangi », indique-t-il.« Nous réaffirmons notre engagement à accompagner cette dynamique institutionnelle, guidée par l’intérêt général et le souci d’ériger une jeunesse outillée, entreprenante et pleinement impliquée dans le développement de notre province », ajoute l’ambassadeur de la Jeunesse Ubangienne.

Max Nzinga en a profité de l’occasion via lasymbolique.net pour lancer ce vibrant appel à toute la Jeunesse qu’il conduit… « Restons mobilisés pour traduire ces engagements en actions concrètes au service de notre province ».

___________________________________________

RK la Symbolique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.