Procès des Officiers : Poursuivi par la Haute cour Militaire pour désertion, l’un des prévenus le Général Nzambe Dieu Gentil Alengbia Nyitetessya est décédé à Kinshasa !

C’est une triste nouvelle pour sa famille biologique mais aussi et surtout professionnelle la FARDC qui vient de perdre un chevronné le Général Nzambe Dieu Gentil Alengbia Nyitetessya à Kinshasa, capitale congolaise.

Il était jusqu’à présent l’un des principaux prévenus poursuivis notamment par la Haute cour Militaire pour désertion, dont il venait de succomber la soirée de mercredi 16 avril 2025.

Cette disparition tragique survient alors que les audiences dudit dossier venaient à peine de reprendre devant la Haute cour Militaire, après une suspension temporaire. Me Tshitsha Bokolombe l’un de ses avocats, a rapporté la triste nouvelle

Général Nzambe Dieu Gentil Alengbia Nyitetessya

« pendant que j’attendais ton rétablissement pour reprendre le procès, j’apprends avec une profonde douleur ta disparition. J’ai perdu un frère et un client. »

Le décès du Général Alengbia pourrait avoir un impact sur le déroulement de la procédure, dans un dossier déjà complexe et sensible. La Haute cour Militaire devra désormais statuer sur la suite à donner à cette situation.

Par l’occasion, la Symbolique présente ses très sincères condoléances les plus émues à sa famille biologique et celle professionnelle.

Rédaction la Symbolique

Leave a Reply

Your email address will not be published.