Une autre brave dame a épaté la tribune des Nations-Unies pour la cause des enfants, lors assises de New-York, L’honorable Christelle Vuanga a répondue à l’invitation pour exposer sur la situation à l’Est de son pays la RD Congo. Comme dans toute les tribunes à l’intérieur tout comme à l’extérieur du pays, l’élue de la Funa se déploie bec et ongles pour la cause légitime de son pays.
A New-York ou elle vient de présenter un plaidoyer pour les enfants victimes des atrocités dans les espaces congolais transformés en champ de bataille, la diaspora congolaise de New-York a avoué qu’en RDC, il y a pas que Thérèse Kayikwamba Wagner des affaires étrangères qui se bat pour la cause de l’Est.
L’honorable Christelle Vuanga vient de démontrer que les braves dames efficaces sont encore dans les institutions parlementaires. Un exposé accompagné d’un frémissement des applaudissements de l’assistance venue de tous les coins du Monde entier. Voici un extrait de son plaidoyer devant la tribune de Nations-Unies en faveur des enfants congolais en détresse à l’Est de la RDC.
« 2500 écoles fermées au grand Kivu
plus d’un millions d’enfants victimes de l’interruption de programme scolaire suite à l’agression.
Sans compter les formations professionnelles interrompues pour une cause injuste » a-t-elle regretté L’honorable Christelle Vuanga.
La symbolique
Leave a Reply