Le Service National a fait un don de 1000 bancs pupitre de 5 places chacun à l’Université de Lubumbashi (UNILU). Fabriqués par les « bâtisseurs » du Service National, ces bancs visent à améliorer les conditions d’apprentissage des étudiants. Ce n’est pas la première initiative de ce type, puisque le Service National, rattaché à la présidence, a déjà équipé plusieurs établissements scolaires et universitaires à travers la République Démocratique du Congo.Au cours de la cérémonie de remise, le lieutenant général Kasongo Kibwik, PCA du Service National, a indiqué que la remise de ces bas marque le début d’un partenariat avec l’Université de Lubumbashi. Ce partenariat permettra au Service National de collaborer avec des experts de l’UNILU pour développer des solutions aux défis du pays.
Il a souligné que l’objectif de ces dons est de permettre à l’État de se réengager activement en faveur de conditions d’études de la jeunesse congolaise.
Le recteur de l’UNILU Professeur ordinaire Gilbert Kishiba Fitula, a salué le général Kasongo Kibwik pour son optimisme de mettre la barre en hauteur de la vision du président de la République pour le Service National qui est aussi une institution de resocialisation et de réhabilitation.
Le général Eddy Kapend, commandant de la région militaire du Haut-Katanga, a rendu hommage au président Félix Tshisekedi pour avoir relancé le Service National, une institution qui était en sommeil depuis plus de vingt ans. Il a rappelé que ce service avait été initié par le héros national Laurent-Désiré Kabila et que cette œuvre rend hommage et ressuscite Laurent Désiré Kabila.
___________________________________________Rédaction la Symbolique
Leave a Reply