Agissant de manière contraire aux valeurs et principes du Mouvement Citoyen du 14 juillet (M-14), l’activiste Nathanaël Nyengbe est suspendu de ses fonctions au sein dudit mouvement de pression dès ce Vendredi 17 octobre 2025 à Gbado-Lite au Nord-Ubangi.
La décision portant notamment la suspension de ce dernier pour une durée déterminée de 3 mois est contenue dans un communiqué officiel n°002/BK/MC14/GB/2025, signé par le Président de la commission du M-14, Blaise Ousmane Kaya Hulu.
On reproche à Nathanaël Nyengbe le méli-mélo ou l’utilisation abusive du nom de ce mouvement citoyen (M-14) pour des fins politiques dont organisation et participation à des réunions avec certains anciens membres du mouvement ayants basculés activement dans la politique.
Le communiqué estampillé par le sceau original du M-14 révèle que ce dernier est à la base des troubles et divisions observées ces derniers temps au sein du mouvement, suite aux points non débattus qu’il aurait inscrit intentionnellement dans le PV de la dernière réunion. « Ainsi, près enquête préliminaire, il apparaît que monsieur Nathanaël Nyengbe a agit de manière contraire aux valeurs et principes de notre mouvement », déclare Blaise Ousmane Kaya.
En conséquence, le Mouvement Citoyen (M-14) par le biais de son Président Blaise Ousmane Kaya Hulu informe l’opinion publique que Nathanaël Nyengbe est suspendu temporairement de ses fonctions au sein de leur organisation pour une durée de 03 mois à daté de ce jour. « Pendant cette période, il ne pourra pas participer à nos activités, ni représenter notre mouvement ou utiliser nos ressources. Nous mènerons une enquête approfondie pour déterminer les mesures à prendre », conclut-il dans ce communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de lasymbolique.net.
___________________________________________
Rodrigue Kolaba Koto.

Leave a Reply