Il fallait impérativement fixer l’opinion sur la position de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de l’honorable Vital Kamerhe sur la candidature de Aimé Boji Sangara au poste du Président de l’Assemblée Nationale.
L’honorable Michel Moto s’est chargé de cette tâche pour éclairer la lanterne en dissipant toutes malentendus. Une confusion de posture s’y est installée après la démission du président Vital Kamerhe. La question qui hantait l’opinion tournait autour du successeur de Vital kamerhe ?
Alors que le parti UNC avait émis le vœu d’attendre la position et les orientations de l’autorité de référence, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, mais à côté de cette déclaration officielle du parti, les candidatures de Aimé Boji Sangara et Baudouin Mayo Mambeke ont été déposés créant ainsi une confusion.
Sur Top Congo FM, L’honorable Michel Moto a salué la désignation de Aimé Boji Sangara comme candidat de l’Union Sacrée de la Nation. Par cette reconnaissance publique, Michel Moto a fait preuve comme l’homme de l’unité dans le parti cher à Vital Kamerhe. L’élu de Walikale a apaisé la tempête au sein du parti cher à Vital Kamerhe pour le cas de la candidature d’Aimé Boji Sangara au perchoir de l’Assemblée Nationale.
Plus de doute, pas la moindre confusion selon Michel Moto, c’est Aime Boji Sangara qui est le choix de l’UNC. et de l’Union sacrée « Les linges sales se lavent en famille » a-t-il souligné.
Redaction la Symbolique.

Leave a Reply