Lualaba : Le Directeur Général de la Rva, Louis Blaise Londole sur place à Kolwezi pour s’enquérir de la situation après l’incendie de l’avion

Accident d’avion à Kolwezi : Louis Blaise Londole, Directeur Général ad intérim de la Régie des Voiries Aériennes (RVA) est sur place pour renforcer les consignes de sécurité aéroportuaire.

DG ai de la RVA Louis Blaise Londole

Le Directeur Général ai de la RVA, monsieur Louis Blaise Londole, en homme de terrain est descendu personnellement à Kolwezi après cet accident de l’incendie du 17 novembre dernier. Aussitôt, informé, bien que l’option de l’enquête a été amorcé par le conseil d’administration, le DG a.i a préféré palpé du doigt afin de s’enquérir minutieusement la situation.Un grave incident a été évité de justesse le lundi 17 novembre à l’aéroport international de Kolwezi lors de atterrissage, particulièrement difficile avant de s’embraser. Aucun blessé ni décès n’a été signalé dans ce drame.Informé de l’accident, Louis-Blaise Londole Lokoy, Directeur Général ad intérim de la Régie des Voies Aériennes (RVA S.A.), a aussitôt quitté Kinshasa pour Kolwezi. Soucieux de suivre de près la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, il a souhaité constater personnellement l’étendue des dégâts et s’assurer de la prise en charge rapide de l’incident.La sécurité aéronautique relevant directement de la RVA, Louis-Blaise Londole a estimé nécessaire d’être présent sur le terrain afin d’examiner les circonstances de l’atterrissage manqué et de contribuer à la mise en place de mesures préventives. Même si une enquête officielle est en cours, sa visite a également permis d’encourager les équipes locales de la RVA/Lualaba, éprouvées par l’événement, et de donner des directives précises au commandant de l’aéroport.

Le DG a.i. a rappelé l’importance de maintenir un niveau élevé de rigueur dans l’application des normes de l’OACI et de travailler dans l’esprit prôné par le Président de la République, engagé à hisser la RDC au rang des pays les mieux structurés en matière d’infrastructures et de sécurité aéroportuaire.

« Le travail doit se poursuivre avec sérieux et dévouement », a-t-il insisté.

S’il s’est dit attristé par la perte totale de l’appareil, lourde pour la compagnie qui l’exploitait, Louis-Blaise Londole Lokoy a néanmoins exprimé son soulagement qu’aucune vie n’ait été mise en danger.Par une solidarité institutionnelle, Madame la Gouverneur, Fifi Masuka Saini a accordé une audience à monsieur le DG Louis Blaise Londole sur place à Kolwezi.

Redaction la Symbolique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.