L’honorable Ados Dombasi crie à une l’injustice contre Jacky Ndala, une victime qui continue à moisir au centre pénitentiaire de Makala. Pour l’homme en salopette orange, rien ne justifie encore la présence de Jacky Ndala en prison de Makala alors que la dame contre qui les pratiques sodomiques exercées par les services de sécurité dont l’ancien journaliste était victime soit encore la dernière victime à rester en prison.
L’opposant Ados Dombasi indique que le régime de Kinshasa a utilisé à souhait le pouvoir judiciaire pour régler de compte à toutes voix discordantes. Il fonce pour dire que tout le système décrié sous Kabila revienne au galop alors que l’espérance du peuple croyait à tord au slogan de l’État de Droit. L’ancien collaborateur de Martin Fayulu reste tranchant contre la Kabilie pour rappeler que nous étions tous victimes de la privation de la liberté d’expression et d’opinion avec des arrestations arbitraires, tortures, disparitions et assassinats comme Thérèse Kampangala, Rossy Mukendi, Chebeya, et tant d’autres dénonce-t-il avec regret et amertumes.
Dans tous les plateaux de télévision et studios de Radio, Dombasi souligne qu’en aucun cas de figures il peut soutenir le régime du président honoraire Joseph Kabila mais curieusement aujourd’hui Jacky Ndala reste en Prison alors la dame qui avait mis en pâture la dignité de nos services de sécurité se ballade librement en Belgique et se retourne contre le président Félix Antoine Tshisekedi avec des révélations scandaleuses. Il s’étonne qu’elle a bénéficié de la grâce présidentielle alors Ndala, bien souffrant à Makala n’a droit à aucun regard de compassion, dénonce l’élu honoraire de la circonscription de Funa.
___________________________________________
Gérard Lemba Lau.
Leave a Reply