Ça vacille à l’Assemblée Nationale contre les députés pétitionnaires. C’est ce qui fait réagir l’Honorable sa Majesté Marcel Zuma Anibie, qui appelle ses collègues à la vigilance tout en mettant en garde contre ce qu’il qualifie d’un plan « anti-pétitionnaire ».

Dans un message adressé à ses collègues députés, cet élu national et figure influente au sein de l’Union Sacrée de la Nation, a lancé une alerte sur ce qu’il qualifie de « plan anti-pétitionnaire déjà activé et bien mis en marche », au sein de la Chambre basse du Parlement Congolais.
« Très chers collègues pétitionnaires. Tout en espérant que ce petit message vous trouvera en bonne santé, permettez-moi de vous alerter sur le fait qu’un plan anti-pétitionnaire est déjà activé puis bien mis en marche », introduit-il.
Marcel Zuma Anibie rappelle ses collègues à se souvenir qu’au départ de leur lutte d’honneur et de responsabilité parlementaire, ils n’avaient reçu l’accompagnement de leurs collègues qui n’ont jamais accordé aussi chance à cette démarche combien noble et salivaire.
« Certains, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre chambre, ne nous ont pas accompagnés dès le départ et n’accordaient aucune chance à notre démarche parlementaire, pourtant noble et salvatrice », indique Marcel Zuma.
Face aux tentatives de récupération politique, l’élu du territoire de Bondo dans la province du Bas-Uélé appelle ses collègues pétitionnaires à rester soudés, mobilisés et imperturbables, malgré les « pressions et manœuvres » évoquées.
« Nous devons rester unis et ne pas nous laisser emporter au gré des vagues, ni à la solde de ceux qui, de près ou de loin, n’ont pas été à nos côtés lors de la lutte. Nous savons que nombreux viendront et commencent déjà à venir au nom de la haute autorité politique de référence de notre grande famille Politique de l’USN, parfois sans en avoir reçu un mandat ; mais restons imperturbables tout en leur opposant la parabole des talents de par ce qu’ils auraient fait des différentes responsabilités assumées avant de nous rejoindre à l’hémicycle, renchérit-il.
Un message à la famille Politique du Chef de l’État (Union Sacrée de la Nation).
Pour l’Honorable sa Majesté Majesté Marcel Zuma, le Chef de l’État, (haute autorité politique) de l’Union Sacrée de la Nation connaît les véritables compétences internes, loyales et fidèles à sa vision.
« Notre Haute Autorité sait également qu’il y a des compétences internes, loyales et fidèles à lui ainsi qu’en sa vision salvatrice pour le pays au sein de l’Assemblée Nationale, souligne-t-il, tout en appelant ses pairs à « opposer la parabole des talents » à ceux qui cherchent à se repositionner sans résultats concrets dans leurs anciennes fonctions.
Connu pour ses prises de position fermes dans ses interventions musclées, l’Honorable Marcel Zuma réaffirme à travers cette mise en garde, sa détermination et son engagement pour une Assemblée Nationale responsable, cohérente et fidèle à l’intérêt du souverain primaire (peuple).
Il sied de rappeler ici que cette alerte de l’élu du territoire de Bondo dans la province du Bas-Uélé s’inscrit dans un contexte politique tendu et marqué par des tensions internes à la majorité présidentielle autour de la gestion des institutions et du rôle des parlementaires dans le suivi de la gouvernance en République Démocratique du Congo.
___________________________________________
Rédaction la Symbolique.





Leave a Reply