Lors de la plénière consacrée à l’examen du budget, le député national Michel Moto s’était appesanti sur la problématique de la dégradation de la Route Nationale (R-N 3).
« Je voudrais poser une question à notre gouvernement concernant la réhabilitation de la route nationale Numéro 3, route qui relie quatres provinces à savoir : le Nord et Sud-Kivu, le Maniema et la Tshopo », a exclamé l’honorable Michel Moto.
Pour le meilleur élu du Nord Kivu, cet axe hautement stratégique a disparu de tous les projets du budget qui ont suivi y compris ce présent document sous examen, a-t-il dénoncé avec fermeté. Ce dernier qui est déterminé à trouver une solution palliative à ces problèmes indique que sa préoccupation pour la cause de zones rurales qui souffrent de comment évacuer les marchandises vers les centres de consommations est fondée.
L’honorable Michel Moto a tonné du budget 2026 devant la plénière consacrée à l’examen de cet outil de gouvernance en présence du Premier Ministre Judith Suminwa et tous les membres du gouvernement.
Bien avant, l’élu de Walikale avait insisté globalement sur le rééquilibrage des priorités gouvernementales en faveur des zones rurales, les infrastructures, l’électricité, l’éducation et l’agriculture.
Rappelons que cet élu du Nord-Kivu aura une particularité d’apaiser certaines divergences au sein de l’UNC de Vital Kamerhe pour que l’ensemble du parti soutienne le choix du président Aimé Boji Sangara comme président de l’Assemblée Nationale.
Redaction la symbolique.

Leave a Reply