C’est un vendredi pas comme les autres ce 08 août 2025 pour l’Église Mboka Ekimelo, entendez par là, Cité de refuge du Prophète Jules Mulindwa à Gbado-Lite au Nord-Ubangi.
L’église précitée a connu des moments difficiles marqués par la destruction méchante de ses installations dont le hangar qui abrite l’Église, la clôture et autres. D’après des sources concordantes de l’information, l’affaire qui a si vite tourné en spectacle serait déclenchée par l’Église elle-même.
Un homme de Dieu (prédicateur) ambulant en passage aurait prêché à proximité de cette église se trouvant dans le quartier Fondation, commune et ville de Gbado-Lite, directement, le pasteur de la Cité de Refuge considérant l’effet pour lui de s’arrêter là pour sa prédication comme menace, aurait envoyé l’un de ses fidèles de pouvoir photographier ce pasteur ambulant. Un acte très mal perçu et accueilli par les jeunes qui, en représailles ont saccagé les installations dont hangar, clôture, de ladite église du Prophète Jules Mulindwa.
Bien que l’intervention de la police soit arrivée sur le lieu du désordre, mais en amont, les installations de l’église ont été déjà saccagées par ces jeunes en colère.
___________________________________________
Rédaction la Symbolique.
Leave a Reply