« Aussitôt ouverte, l’audience a été renvoyée au 23 juillet 2025, question de permettre aux avocats de la défense de bien s’imprégner des pièces contenues dans le dossier judiciaire. »Invité à comparaître ce Mercredi 09 juillet 2025 devant la Cour de cassation pour détournement présumé de fonds destinés à la construction d’une prison dans la ville de Kisangani en province de la Tshopo, l’ancien Ministre d’État de la Justice et Garde des Sceaux, Me. Constant Mutamba Tungunga s’est présenté en homme libre accompagné de ses avocats.
« De prime abord, je voudrais m’incliner pour présenter mes excuses. J’ai quitté la maison à 8h30 et, bloqué dans les embouteillages, c’est ce qui justifie mon absence. Je comparais ce jour à titre provisoire en attendant que mes avocats prennent la parole »
Pour ce jour, l’audience a été brièvement ouverte avant d’être renvoyée au 23 Juillet 2025 à 10h, à la demande de ses avocats, afin de mieux s’imprégner du dossier. Très élégant, Constant Mutamba s’est excusé pour son arrivée un peu tardive suite aux embouteillages.
À en croire les observateurs, ce jeune Ministre est victime d’un complot dans le seul but de l’écarter des échéances présidentielles prochaines. Sa presence sur la scene politique gène les politiciens notamment Vital Kamerhe, Bahati et les autres non dévoilés.
___________________________________________
Thierry Kasongo.
Leave a Reply