Tanganyika : « Christian Kitungwa sur une chaise éjectable », l’UDPS Kalemie exige la démission du Gouverneur superlativement reproché !

Une nouvelle ère sonne pour le Gouverneur de la province du Tanganyika, Christian Kitungwa Muteba. Le Parti Présidentiel n’avale plus les pilules âcres des actes jugés non conformes aux directives et à la vision du Président de la République.Dans une correspondance n°002/UDPS/TSHI/BASE/FED/-URB & RUR/TANG/2025 du 08 octobre 2025 signée par Marcel Matenda puis adressée au Maire de la ville, le Parti Présidentiel l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Tshisekedi, Fédération urbaine et rurale du Tanganyika (Kalemie) qui se désolidarise de Christian Kitungwa Muteba monte au créneau en annonçant une marche de colère combiné d’un sit-in devant le gouvernorat ce vendredi 10 Octobre pour exiger la démission de ce dernier.

Christian Kitungwa Muteba, Gouverneur de Tanganyika

Peut-on lire dans ce document … « Cette action vise à exiger la démission du Gouverneur Kitungwa Muteba Christian pour les griefs suivants » :

  1. Non-respect de la vision du Chef de l’État
  2. Mise en danger de la sécurité nationale
  3. Détournement présumé des Fonds Publics
  4. Pillage des ressources naturelles
  5. Destruction des routes urbaines
  6. Spoliation des terres des autochtones
  7. Arrestations arbitraires
  8. Abus d’autorité

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour la province du Tanganyika avec ces griefs costauds reprochés au Gouverneur par le Parti Présidentiel. L’avenir nous dira plus sur ce dossier sensible surtout qui touche à la sécurité nationale pendant cette période où plusieurs localités et villes du pays sont sous contrôle des rebelles du M-23 soutenus par l’armée Rwandaise.

___________________________________________

Rédaction la Symbolique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.