Un coup d’épée dans l’eau contre l’honorable Nkembi Brigitte de Songololo

Les adversaires politiques, avides de gains faciles, tentent désespérément de se refaire une santé politique en s’attaquant au nom de l’honorable Nkembi Brigitte. En effet, ces pêcheurs en eaux troubles ont spécialement ciblé l’étoile montante de Songololo, confirme notre source à Kimpese.

Le nœud du problème réside dans les différentes interventions parlementaires de l’élue, ainsi que dans ses actions sociales à caractère humanitaire menées dans sa terre natale de Songololo. Le succès croissant de l’honorable Nkembi suscite jalousie et animosité chez certains de ses adversaires. Pourquoi ?

Depuis sa dernière intervention à l’Assemblée nationale, portant sur une motion d’information relative à l’arrêt des activités de la Cimenterie Nationale de Kimpese (CINAT), une prise de position appréciée et saluée pour sa pertinence en faveur de l’économie nationale et provinciale, certains ont tenté d’en faire une arme politique contre l’honorable Nkembi, affirme une source locale à Songololo.

Ces détracteurs ont commencé par une interprétation volontairement erronée du contenu de la motion d’information afin d’en tirer profit. Selon eux, l’intervention de l’honorable visait à soutenir Diomi Ndongala, présenté comme l’un des actionnaires de l’entreprise. Une accusation infondée, démentie tant par le contenu que par l’esprit même de son intervention, comme en atteste la correspondance ci-jointe.

Pourtant, la démarche de l’élue s’inscrit dans une vision nationale cohérente. La relance de la CINAT représente un potentiel de 1 000 emplois directs et 500 emplois indirects, une dynamique parfaitement alignée avec la vision du Chef de l’État, qui a clairement martelé dans son discours sur l’état de la Nation l’importance prioritaire de la création d’emplois pour renforcer l’économie nationale et améliorer les conditions de vie de la population.

Animée par le souci de renforcer la collaboration entre institutions, l’honorable Nkembi s’est légitimement inquiétée de l’arrêt prolongé des activités à la cimenterie, ainsi que des pesanteurs structurelles freinant sa relance. C’est dans cet esprit qu’elle a proposé la création d’une commission chargée de descendre sur terrain afin d’évaluer objectivement la situation et identifier les leviers de redressement.

Il est clair comme l’eau de source que l’honorable Nkembi s’est strictement limitée à l’exercice de son rôle constitutionnel de porte-parole de sa circonscription, sans chercher à favoriser qui que ce soit au détriment d’autrui.

Si la circonscription de Songololo bénéficie aujourd’hui d’une élue dynamique, visionnaire et engagée, capable de défendre les intérêts locaux dans le cadre d’une vision nationale portée par la création d’emplois et la relance économique, les esprits chagrins n’ont qu’à attendre les prochaines échéances électorales pour mesurer, une fois de plus, l’étendue de sa popularité.

La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published.