Par l’union sacrée des intelligences le professeur entend une révolution scientifique et appelle à un réveil de tous les cerveaux de congolais. La dotation naturelle de richesse de la RDC lui confère le statut d’un paradis terrestre que malheureusement nous les congolais on a transformé cela à un enfer d’où il faut nécessairement inverser cette tendance.
“Le pays a été longtemps déconnecté du savoir et du savoir-faire, de l’intelligence tout court. Nous devons ensemble chercher à savoir pourquoi autant de richesses pour vivre dans la pauvreté. Nous sommes heureux d’être ici pour lancer une véritable révolution scientifique. Nous devons créer l’union sacrée des intelligences congolaises sans aucune couleur politique pour le développement économique de notre pays”, dit Vital Kamerhe, Professeur Associé à l’UNIKIN.
« Il est plus que temps pour que l’on s’indigne d’être dans un pays immensément riche, mais que sa population soit si misérable(…) La stagnation économique de notre pays est causée notamment par la déconnexion entre les villes et les campagnes. Nous devons nous indigner de cette situation, de ce statu quo, et décider d’entrer dans une nouvelle ère économique , exploiter les richesses du pays et lutter contre la pauvreté », propose-t-il.
Leave a Reply