UDPS : « L’UDPS ne peut pas prendre le Chef de l’État en otage avec ces désordres récurrents, il est libre de glaner ailleurs pour l’intérêt général » dixit l’hon Isaac JC Tshilumbayi

Après la sortie du gouvernement Suminwa II, les réactions fusent de tout les sens. le dernier est celle du professeur Tshilumbayi, le 1 Vice Président de l’Assemblée Nationale.
Suite à la crise secouant son parti, l’UDPS, l’honorable Tshilumbayi a pris la parole pour clarifier sa position et dénoncer certaines dérives. Pour Tshilumbayi, l’UDPS en tant que parti n’est pas en crise. Il estime que le problème réside plutôt au sein d’un de ses organes, qu’il identifie comme étant la Présidence de l’UDPS.

L’honorable Tshilumbayi reproche à cet organe d’avoir éloigné le parti de son rôle de support du pouvoir politique et d’avoir laissé le Président de la République seul, en se focalisant uniquement sur des polémiques lors de ses meetings, au lieu de se concentrer sur des enjeux plus constructifs.

Récemment victime d’accusations de détournement de 40 millions de dollars dans l’entreprise SAFRIMEX, où il serait avocat selon l’accusateur, il a rejeté ces allégations, les qualifiant de provocations propagées à Kananga par Me Donald Kabasele, et a affirmé qu’il n’avait pas de temps à perdre dans des polémiques inutiles.

« Il n’est pas une mâture cohérente pour une personne équilibrée comme moi de réagir d’être acteurs dans des polémiques […] Je ne connais pas SAFRIMEX, j’ai jamais été avocat là-bas mais si SAFRIMEX me propose du marché je prend […] L’avocat détournerai comment ! » a indiqué L’hon Tshilumbayi.

___________________________________________

Rédaction la Symbolique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.