BUTEMBO : La force de la jeunesse ne doit pas servir à la destruction de la ville, conseil de Romain Tsongo.

BUTEMBO : La force de la jeunesse ne doit pas servir à la destruction de la ville, conseil de Romain Tsongo.

Les jeunes étudiants de différentes institutions supérieures et universitaires en ville de Butembo et ceux venus d’autres corporations ont pris part à un atelier d’échange autour du thème << Les compétences des jeunes au service de la paix et du développement>>  à l’initiative de société de microfinance Trust Investment Developpement(TID)  ce mardi 16 juillet 2024 dans la Grande salle des soeurs orantes de l’Assomption à Kasongomi.

Pour Romain Tsongo , président des étudiants de l’ISP Muhangi à Butembo, les jeunes ne doivent pas utiliser leurs compétences pour détruire les biens publics.

« La jeunesse constitue réellement une force. On nous a tous appelé à pouvoir mettre toute notre force au profit de la paix et au service du développement. La force que possèdent les jeunes ne doit pas être utilisée pour des fins de destruction mais plutôt pour des fins de de construction. Nous devons bâtir notre pays, nous devons bâtir notre pays » a-t-il déclaré à La Symbolique.

Les deux dernières semaines ont été caractérisées par les actes de vandalisme orchestrés par des manifestants en ville de Butembo.

Notons que la journée internationale des compétences de jeunes est célébrée le 15 juillet de chaque année depuis 2010.

-REAGAN MALIKIDOGO-

Leave a Reply

Your email address will not be published.