Ass. Nat : Hon Mushongo André alerte les institutions par une motion d’information sur l’arrêt de travaux de l’aéroport de Tshikapa

Le Professeur Mushongo André, député national, a récemment lors de la plénière de l’Assemblée Nationale introduit une motion d’information urgente. Cette motion a porté sur la fermeture de l’aéroport national de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

L’Honorable Mashongo a fait savoir que cette décision, prise par l’autorité provinciale il y a une semaine, divise l’opinion locale et paralyse la principale porte d’entrée aérienne de la région. L’alerte du député Mushongo est aussi directement liée à l’état désastreux de l’infrastructure.

Devant ses pairs, il a insisté sur le fait que l’aéroport est gravement délabré, s’étonnant qu’une plateforme de cette importance nationale soit laissée à l’abandon. Il faut noter que la motion d’information du Professeur Mushongo est une dénonciation publique du mauvais entretien des infrastructures vitales mais aussi de confier ce marché à une main inexperte pour déboucher aujourd’hui par l’arrêt de travaux.

Au-delà de la fermeture administrative, c’est l’image d’un aéroport national en ruine qui interpelle désormais les autorités de Kinshasa. L’Assemblée Nationale est désormais saisie de l’urgence de la réhabilitation de cet axe stratégique pour le développement et la connectivité de la province du Kasaï.

Rappelons que l’élu de Tshikapa a saisi la balle au bond pour présenter la cause de tshikapa devant la représentation nationale. En clair, le vendredi dernier lors de la plénière consacrée à l’examen et adoption de rapport de la commission économique et Finance.

 

Redaction la  Symbolique

Leave a Reply

Your email address will not be published.