Suite à ses franc-parlers à l’Assemblée Nationale dont dénonciations et propositions des solutions contre les comportements d’anti-valeur, il fût compté parmi les meilleurs Parlementaires, tant aimé par l’opinion publique dont particulièrement ses électeurs en sa qualité d’avant de député national. Mais, dans son nouveau casquette du Ministre des anciens combattants, la même personne entre en contradiction totale avec ses actes Parlementaires.
Il s’agit bien du citoyen congolais Eliezer Ntambwe dont les caméras mobiles des kinois et Congolais en général sont braquées sur ses moindres mouvements en vue d’un autre contrôle citoyen. Malheureusement, le cortège du nouveau Ministre Eliezer Ntambwe a été aperçu en sens unique (sens inverse) sur les rues de Kinshasa le samedi 29 août, alors que le même Eliezer dénonçait vigoureusement la violation du code de la route par les Ministres lorsqu’il était député.
Dénoncer un comportement puis le reproduire une fois au gouvernement est incohérent, d’après les kinois et ou peuple Congolais dans l’ensemble. Alors, on se pose des questions que si cela ne vient pas directement de lui-même, qu’il puisse interpeller au moins son cortège, car il doit appliquer ce qu’il a lui-même dénoncé. « Cher Eliezer, c’est ça le contrôle citoyen », lui rappelle les vraies contrôleurs Parlementaires.
La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux ce samedi, où Eliezer Ntambwe a été perçu avec son contre en contre sens sur la route de Kinshasa, capitale congolaise. Il ne s’agit pas de contester sa nomination, mais simplement de dénoncer un comportement à éviter en vue de ne pas commettre les erreurs qu’on a pu dénoncées pendant le pouvoir Parlementaire. Le peuple observe seulement !
___________________________________________
Rédaction la Symbolique.

Leave a Reply