Les épreuves de l’examen d’État, édition 2024 – 2025 sont prévues du 28 au 31 juillet 2025 sur l’ensemble du territoire national Congolais y compris dans les zones sous occupation des rebelles de l’AFC/M-23 soutenus par le Rwanda.
Pendant ce temps, en ville de Butembo et partout ailleurs, les élèves finalistes sont en pleine préparation pour affronter lesdites épreuves. À cet effet, nous avons rencontré le psychologue Tamos du Cap Salama pour des orientations psychologiques à l’endroit de tous les élèves finalistes.
“ Nous leur demandons de garder toujours leur sang-froid, de considérer cette période de passation de l’Examen d’État comme d’autres périodes puisqu’il n’y a rien de nouveau qui s’ajoute pendant cette passation. Ce n’est qu’avoir confiance en soi-même. Et comme les capacités se diffèrent, ce n’est pas à dire qu’il faut aller au-delà pour augmenter sa capacité intellectuelle, c’est-à-dire les mêmes conditions pendant les études doivent rester les mêmes que de se traumatiser en se privant par exemple du sommeil ou même à manger. Il faut plus éviter les distractions. ”, a-t-il recommandé.
__________________________________________
Reagan MALIKIDOGO.
Leave a Reply