RDC : La communauté Né Kongo de l’UDPS Tshisekedi demande à Félix Tshisekedi de reconduire Judith Suminwa à la tête du gouvernement d’Union Nationale !

Dans une déclaration, l’organisation de Né Kongo du parti présidentiel l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) que dirige le patriarche Tezo Diati a réaffirmé son soutien indéfectible à la personne de Madame Judith Suminwa Tulaka, l’actuelle cheffe du gouvernement.

Cette organisation a, dans ladite déclaration demandée au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de pouvoir reconduire madame Judith Suminwa Tulaka à la tête du prochain Gouvernement d’Union Nationale, dont la consultation politique venait de se terminer à Kinshasa.

Judith Suminua Tuluka, Première Ministre de la RDC.

Cette organisation parle même d’un bilan positif de la gestion de Judith Suminwa, citant plusieurs de ses réalisations notamment l’augmentation de la solde des militaires et policiers en ce moment où les velléités du pays agresseur le Rwanda montent dans la partie Est du pays, a indiqué François Nzuzi, rapporteur de la communauté Né Kongo.

« Nous, communauté Né Kongo, apportons notre soutien à son excellence Monsieur le Président de la République Démocratique du Congo, chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa constance à défendre les intérêts du Congo et ceux de congolais. Notre soutien indéfectible à son excellence madame la Première Ministre, Cheffe du Gouvernement Judith Suminwa Tulaka, en dépit des attaques de ses détracteurs. Judith Suminwa Tulaka mérite d’être reconduit à la formation du prochain Gouvernement à cause de sa mobilité par rapport à l’éveil patriotique son étroite collaboration avec le Chef de l’État à l’augmentation de la solde des militaires et celles des policiers, à la cohérence des actions gouvernementales et tant bien d’autres actions salutaires pour notre pays ».

Cette communauté apporte ainsi son soutien au processus de recrutement des militaires en cours à travers le pays et appelle les jeunes patriotes du Kongo Central à également rejoindre les rangs des FARDC.

« Apportons notre appui au recrutement des militaires en demandant à tous les secteurs de la province du Kongo Central de disposer chacun, des membres candidats nouveaux recrus, listes adressées à la province via les territoires afin d’intégrer notre armée. Souhaitons plein succès à son excellence madame la Première Ministre Judith Suminwa Tulaka durant son mandat et lors de sa reconduction à la tête du Gouvernement Congolais. Les Né Kongo de l’UDPS Tshisekedi rappellent la communauté tant que depuis sa nomination par le Président de la République, le 01 Avril 2024, la République Démocratique du Congo est réellement entrée dans une phase d’ouverture sur le plan diplomatique avec des projets de partenariat stratégique avec le monde », a indiqué le porte parole de la circonstance.

Rédaction la Symbolique

Leave a Reply

Your email address will not be published.