Preuves à l’appui, les vidéos circulent sur la toile montrant un pillage systématique des investissements du Professeur Modeste Bahati Lukwebo.
Les rebelles de l’AFC/M-23 soutenus par le Rwanda, continuent de semer la désolation dans les territoires qu’ils occupent. Leurs exactions se manifestent notamment par des pillages ciblés d’infrastructures économiques de la population. L’honorable Bahati Lukwebo, deuxième Vice-Président du Sénat, a été encore la victime des pillages graves.
Le vendredi 25 juillet 2025, la cimenterie de Katana, située dans le territoire de Kabare appartenant à Bahati Lukwebo, a été la cible d’une incursion de ces rebelles. Ces derniers ont emporté des équipements de grande valeur, parmi lesquels des machines, des broyeurs, des générateurs. D’autres matériels ont été délibérément détruits par ces malfrats avant de s’en aller.
Dans la même province, en territoire de Kabare, l’usine de transformation de tomates de Kasheke de l’élu a subi le même sort, alors qu’elle était encore en phase de montage avant l’occupation de M-23. Ces actes de vandalisme et de pillage ne sont pas sans conséquences. Les deux projets de Bahati Lukwebo visaient à stimuler l’économie locale et à créer des opportunités d’emplois pour la population du Kivu. Ces actes conduisent plus d’une centaine de personnes au chômage.
Il faut signaler que Depuis l’occupation d’une partie de la province du Nord et Sud Kivu, plusieurs investissements de Bahati Lukwebo se trouvant à Goma et Bukavu sont vandalisés par ces rebelles.
__________________________________________Rédaction la Symbolique.
Leave a Reply