Après sa motion d’information devant la plénière Souveraine sur la situation injuste des Agents et enseignants, de Walikale mais aussi des entreprises minières qui exploitent sans le respect de normes à Walikale, cet élu du peuple du territoire précité, Michel Moto poursuit sa croisade en faveur des agents de son entité naturel.
Il ne se donne pas le repos nonobstant le vacances parlementaire. C’est dans cet optique qu’il a vue le Vice-Premier Ministre, Ministre de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau pour la régularisation effective de cas collectif pour plaider cette cause juste de la mécanisation de personnels administratifs de Walikale, car dit-on, l’ouvrier mérite son salaire.
La cause des autorités provinciales comme celle de bancs syndicats ont été abordés à la même audience. Un entretien fructueux, les deux autorités ont fini par trouver un terrain d’attente pour la satisfaction des agents de Walikale, confirme la source du dossier à la Symbolique.
Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la fonction publique s’est montré attentionné pour Cette partie de la République qui endure déjà des injustices et des atrocités de la part des ennemis de la RDC, « Il faut rapidement les epargner de certains besoins et droits fondamentaux », a promis le Patron de la fonction publique.
___________________________________________
Gérard Lemba Lau.
Leave a Reply