Est de la RDC : « Donald Trump acceptera-t-il d’être humilié par les rebelles du M-23 soutenus par le Rwanda » ? Tribune du Journaliste Reagan Malikidogo

Depuis sa prise de fonction le 20 janvier 2025, le Président des États-Unis d’Amérique Donald Trump s’est donné comme mission de mettre fin aux multiples guerres à travers le monde. Pour lui, les gens doivent arrêter la guerre pour se concentrer au développement de leurs pays respectifs.Depuis lors, avec son administration, il a pris les initiatives et mécanismes pour mettre fin à la guerre d’usure qui oppose le Rwanda contre la RDC depuis plus de 30 ans et qui a fait plus de 7 millions de morts.Après la signature de l’accord de paix entre la RDC et le Rwanda à Washington, Trump se pavane d’avoir mis fin à la guerre qui a coûté la vie à plus de 7 millions de Congolais qui sont morts tués à la machette par le Rwanda.

Contrairement à ses déclarations incessantes sur la fin de la guerre entre la RDC et le Rwanda, les rebelles du M-23 soutenus par le Rwanda continuent à imposer leur loi dans les zones qu’ils occupent. Du jour au lendemain, ils se renforcent en hommes et en munitions et conquièrent des nouvelles entités dans la partie Est du pays.La question à se poser est celle-ci : Donald Trump acceptera-t-il d’être humilié par les rebelles du M-23 soutenus par le Rwanda ?

___________________________________________

R.Malick, Journaliste Analyste Politique Indépendant. E-mail : reaganmalick@gmail.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.