C’est un élu qui s’est toujours distingué des autres dans ses multiples actions caritatives à l’égard et faveur des opprimés. Porteur d’espoir pour toute une communauté (tout un peuple), Kwangbo Guda kiss Achille, est l’essuyeur des larmes aux joues de ceux qui se trouvent dans des besoins et pleurant du jour au lendemain.Par son sens très élevé d’humanisme en étant fervent serviteur de Dieu, l’élu de la ville de Gbado-Lite, et Président de l’organe délibérant du Nord-Ubangi, l’honorable Achille Kwangbo Guda kiss est le vrai praticien de la sainte parole (évangélique). Comme vous le savez, plusieurs versets bibliques encouragent le partage de ses biens (avoirs) avec les autres qui sont dans les besoins.
Il s’agit notamment de Luc 3 :11qui stipule (Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n’en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même), qui ordonne un partage des ressources. Cependant, Actes 2 : 44-45 qui décrit les premiers chrétiens vendant leurs biens pour en partager le produit selon les besoins de chacun. Les principes de solidarité et de générosité sont également soulignés dans d’autres passages comme Galates 6 :10 et Proverbes 11: 24. Voilà d’où il s’inspire en vue de porter toujours ouf de soulagement aux autres sans distinction.
Dans ce sens, un Centre de Formation professionnelle qui encadre les jeunes filles mères a été doté par des matériels dont fournitures scolaires, machines à coudre et autres. L’apport à cette structure de formation s’oriente vers 3 catégories (bénéficiaires) de ces dernières qui ont besoin d’accompagnement.
Il s’agit notamment des filles mères ayant opté pour reprendre le chemin de l’école (en vue de parachever chacune son cursus humanitaires), la deuxième concerne celles qui sont en formation et qui seront soumis aux différentes fonctions (couture, coiffure, boulangerie, etc.) et la dernière concerne celles qui ont exprimé les voeux de faire les petits commerces.
Première étape de soutien de Lundi 01 septembre avait concernée les filles mères sous encadrement de la structure que dirige maman Bébé Mitano, et qui ont choisi de retourner sur le banc de l’école ainsi que les couturières. Là, Me. Thilde Negbonga et Blaise Manzanga ont, au nom de l’élu de Gbado-Lite (Achille Kwangbo Guda kiss) remis les fournitures scolaires à celles ayant repris le chemin de l’école, et les matériels de travail dont machines à coudre et autres à celles qui suivent la formation en couture chez maman Bébé Mitano dans le quartier Taba Congo.
Pour leur part, les bénéficiaires n’ont pas tari d’éloges et remerciements sincères venant du fond de coeur à celui qu’ils appellent affectueusement « papa ya bana bitiké mpe yaba solution », comprenez par là, le père des orphelins et qui donne des solutions aux problèmes des gens sans distinction. On rappelle ici que c’est devenu une accoutumance pour ce digne fils du Nord-Ubangi (Gbado-Lite) qui n’a jamais voulu voir ses électeurs dans des conditions de précarité sans apporter tant soit peu une solution. C’est pour cela que la population souhaite voir le leur gripper les escaliers dans l’avenir pour la représentation nationale en vue de bien porter haut leurs désidératas.
___________________________________________
RK la Symbolique.
Leave a Reply