Haut Katanga : La Direction Provinciale de DGM instruit ses services de mener des enquêtes interne et externe en vue de retrouver Jacques Kyabula Katwe en clandestinité !

Après son absence en clandestinité de la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga et refus de répondre à l’appel du VPM de l’intérieur, Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur du Haut Katanga est toujours recherché.

C’est ainsi que la Direction Provinciale de la Direction Générale de Migration (DGM) Province du Haut-Katanga vient d’instruire ses agents à travers un télégramme rendu public Vendredi 18 Juillet 2025 afin de mener les investigations tant en interne qu’en externe pour retrouver la trace du Gouverneur de Jacques Kyabula porté disparu.

A en croire ce document de la Direction Provinciae de DGM Haut Katanga, « Ces investigations sont menées dans le but de savoir s’il est encore en clandestinité dans le pays ou s’il serait déjà hors frontière. »

« Consécutivement à l’absence et clandestinité observées ces jours à Lubumbashi du GOUVPRO/HAUT-KAT, S.E. Jacques Kyabula Katwe (…) de mener investigations à l’interne et à l’externe », peut-on lire dans cette note estampillée du sceau officiel de la DGM.

On rappelle qu’un message officiel du Ministère de l’Intérieur, émis le 08 Juillet 2025 à travers le Centre de transmission des données, exigeait du Gouverneur qu’il se présente « toutes affaires cessantes » dans un délai de 48 heures, à la capitale congolaise, kinshasa. Et c’est juste après ce rappel que la destination de Jacques Kyabula Katwe est restée incertaine.

Tenons que pour ne pas arrêter le bon fonctionnement de la province, le Vice-Gouverneur a été désigné pour assumer l’intérim après la disparition de son titulaire Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur de la Province du Haut Katanga qui est introuvable depuis quelques temps.

___________________________________________

RK la Symbolique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.