Une triste nouvelle vient de frapper la communauté journalistique du Nord-Ubangi ce dimanche 28 septembre 2025. La presse vient de perdre l’une de ses membres, en la personne de la consœur Gisèle Ngbanga, Journaliste animatrice des émissions à la Radio Bombi FM de Gbado-Lite.
D’après le récit du confrère Blaise Gerendoka de la RTNC qui a annoncé cette triste nouvelle, celle-ci était soumise aux soins à l’hôpital général de référence de Gbado-Lite durant 2 semaines avant de s’éteindre ce dimanche. Le corps de l’illustre disparue est gardé à la morgue de l’hôpital général.
Des messages des condoléances tombent déjà. On prend l’exemple de Ange Félix Gerendanyo, journaliste Technicien Titulaire de la Radio Liberté, station mère de Gbado-Lite ayant participé à la formation de la défunte.
« Je suis content d’avoir participer à ta formation professionnelle sur initiative de Vasco Yangangia qui m’avait invité à former les aspirants Journalistes sur le traitement et montage audio. Tu étais la seule fille parmi les hommes. Tu étais courageuse et éloquente. Et c’est de là que je t’ai connu. Vas en paix brave femme », a-t-il écrit.
Par l’occasion de cette disparition, la rédaction de lasymbolique.net présente ses très sincères condoléances les plus émues à la famille biologique ainsi qu’au corps journalistique du Nord-Ubangi et Gbado-Lite en particulier.
Notons qu’en attendant le programme officiel des obsèques, le deuil s’organise à la résidence familiale sise 38 B de la rue Mbwi chez le Chef de Travaux Biye Jean-Claude.
___________________________________________
Rédaction la Symbolique.

Leave a Reply