D’après le communiqué sans signature de Monkoto, il y a un risque d’affrontement prévisible au regard des dispositions prises par le Centre d’accueil pour empêcher à tout prix l’accès de 26=1 à N’kamba.
Cette sage annulation est surtout motivée par par la dernière déclaration commune de 18 villages qui entourent la cité de N’kamba, dans cette déclaration faite à visage découvert avec défi qu’ils se préparent en conséquence.
Dans cette atmosphère belliqueuse, le 26 de Monkoto ont bien jugé d’anticiper par la prévention en annulant cette descente. Il reste à savoir si les autorités politicoadministratives sont derrière ce revirement fait à la dernière minute.
Voici en effet le communiqué sans signature de Monkoto.
Bonsoir très chers collègues.
Objet : Annulation du déplacement à Nkamba.
Chers tous,
Nous tenons à vous informer que le déplacement prévu demain mardi, à Nkamba est annulé en raison de l’insécurité constatée sur place. Votre sécurité étant notre priorité, nous avons jugé qu’il était préférable de reporter cette mission.
Cependant, un point de presse sera organisé demain à 12h00 à Monkoto dans la commune de Ngiri Ngiri pour en savoir plus sur cette annulation. Nous vous invitons à y participer pour obtenir des informations détaillées et poser vos questions.
Merci de votre compréhension et au plaisir de vous retrouver lors du point de presse.
Cordialement.
___________________________________________Gérard Lemba Lau.
Leave a Reply