Connu et reconnu pour son intransigeance sur toutes questions liées à la défense nationale, L’honorable crispin Bindule est monté créneau pour fustiger la sollicitation du gouverneur de la ville Province de Kinshasa au chef d’État major de la Fardc de faire a l’opération de l’assainissement de la ville.
L’honorable justifie son refus par sa maîtrise de la situation à l’Est du pays où nos ennemis ne cessent d’attaquer nos populations chaque jour et à chaque minute nonostant le cessez feu et la trêve humanitaire.
Comment expliquer les réalités au front a l’Est où nous avons plus besoin de renforcer nos troupes et en logistiques pour bouter l’ennemi hors du territoire national curieusement au même moment ici à Kinshasa l’autorité de la ville sollicite de faire participer nos vaillants militaires à l’opération de l’assainissement de la ville s’étonne l’élu de Butembo.
Pour L’honorable Bindule, la question de la défense doit être là priorité de tous comme l’a toujours souligné le commandant suprême, Félix Antoine Tshisekedi.
Cette situation doit être là priorité des priorités à tous le niveau de décision pour fédérer nos divers énergies pour une réponse militaires .le génie militaire ou n’importe quelle unités de la défense doivent rester en alerte de combat martele l’élu de l’Est où il fait cette objection.
La Symbolique
Leave a Reply