Honorable Albert Iwondo Ilonga, élu de la circonscription électorale de Lukolela dans la province de l’Équateur salue plus Robert Kidiaba pour son dernier changement victorieux de Fayulu. Dans une réaction à chaud, l’honorable Iwondo touche au sens élevé du collectif Congolais face aux Nigéria, match départagé par les tirs au but.
Pour l’honorable Albert Iwondo Ilonga, Robert Kidiaba, le coach de Gardiens de Léopards était prévoyant pour anticiper le changement du gardien, alors que personne ne voyait la dure épreuve de tirs au but.
« Ce changement payant a franchi les léopards a une autre étape pour les barrages intercontinentaux du mondial 2026. 52 ans après, la RDC demeure le grand absent de ce RDV prestigieux de mondial, d’où nous devons prendre conscience de la place de notre pays », martèle cet élu.
Mais encore, l’honorable n’as pas manqué de saluer le sélectionneur national, le français Sébastien Desabre pour son sens d’écoute et d’amélioration pour vite apporter de changement utile à de moments cruciaux pour le bénéfice de toute la République.
« Aujourd’hui, il y a de motifs de joie car nous remportons d’une brillante façon et nous félicitons le sélecteur principal pour son sens élevé d’écoute rempli de la technicité ».
Du côté arbitrage, l’élu fait observer que les Léopards au temps réglementaire étaient supérieur pour gagner cette rencontre sans prolongation, mais quoi qu’il en soit, nos vaillants léopards s’étaient préparer pour toute éventualité possible pour être à la hauteur des attentes.
Gérard Lemba Lau.

Leave a Reply