RDC : En parent patriote, Hon Floribert Mbatshi Mbatshia condamne publiquement avec force l’adhésion de son fils Noël Mbatshi au M-23/AFC de Corneille Nanga

Suite à l’annonce de l’adhésion de son fils, Noël Mbatshi, au mouvement rebelle M-23 dirigé par le chef rebelle Corneille Nanga, Mbatshi Mbatshi a exprimé sa vive indignation sur les ondes de Top Congo. Le père, qui se dit « choqué » par l’acte de son fils, a condamné avec véhémence ce qu’il qualifie de « bêtises marginales ».Il a souligné que Noël n’avait prévenu, personne, ni son père, ni sa femme et qu’il ont été courant par ces déclarations à Goma. Décrivant son fils comme un garçon marginal aux idées qui ne sont pas normales, Mbatshi Mbatshi a mis en cause les motivations de cette décision. Il a affirmé que son fils, qui n’avait rien dit à sa famille avant d’être localisé à Goma, est un homme plein de dettes.

Pour étayer ses propos, le père a révélé avoir déjà vendu un immeuble pour payer les dettes de son fils. Il a émis l’hypothèse que Noël Mbatshi avait peut-être rejoint le groupe rebelle pour fuir ses créanciers, se demandant s’il n’était pas allé chercher un paradis fiscal là-bas. Mbatshi Mbatshi a réitéré sa loyauté indéfectible envers les institutions de la République.

Affirmant l’obligation de se désolidariser de son fils et de couper contact, appelle Noël à se rappeler qu’il a un père qui lui demander de cesser avec ses aventures qui mettent en danger toute sa famille et ses quatre enfants.

___________________________________________

Rédaction la Symbolique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.