RDC : « Une Ordonnance Présidentielle, pierre d’achoppement populaire » Les députés et Sénateurs nommés encore mandataires, des cumuls qui enveniment des frustrations !

Il y a lieu de nous poser la question si les services du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi procèdent à une rétrospective de réaction de Congolais après une quelconque ordonnance présidentielle ? s’est-il posé cette question introductive, ce Cadre de l’Union Sacrée au micro de lasymbolique.net !Pourquoi cette Question ? C’est fondamentale cette approche qui marque le sens de la redevabilité directement vis-à-vis des électeurs, a-t-il répondu lui même. Le bon sens et l’éthique devait aussi guider les décisions du Chef de l’État au delà de la pesanteur politiques, amicale, familiale et autres.

Comment justifier un deuxième poste ou troisième fonction de responsabilité dont le bénéficiaire est la même personne ?
Dans un pays ou la misère bat son plein, la majorité des cadres universitaires clauchardisés à souhait puis assister à une injustice nauséabonde issue d’un régime qui avait comme crédo “ Le Peuple d’abord ”.

Invraisemblable, beaucoup des critiques sont manifestement objectives susceptibles d’aider le Chef à se ressaisir avant d’apposer sa signature même par procuration, atteste ce cadre qui a requis l’anonymat.

Des députés, des sénateurs nommés encore des mandataires dans le portefeuille de l’État, une décision qui réveille la conscience collective. Cette décision, elle est ni une recommandation des institutions de Bretton Wood, ni un dictat de la pesanteur politique en réalité, elle n’est autre qu’une pierre d’achoppement populaire. Pourquoi ?
Dans ces partis de l’union sacrée moisissent des licenciés et docteurs qui mouillent les maillots pour la cause du régime sont payés en monnaie de singes à chaque nominations présidentielles. Un souci que beaucoup des cadres et militants du parti partagent avec regret, douleurs et amertumes au point de lacher, si c’était à refaire.

Tout part de cette dernière ordonnance présidentielle où les députés et sénateurs caracolent en cumul avec d’autres responsabilité Publique, nous confie un cadre de l’Union sacrée. Avant de lâcher, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi est-il au courant du dossier de chaque bénéficiaire ? Dans un pays tiraillé par des diverses problèmes à l’Est, chômages, succession de détournements, kuluna, braquages, démolitions, paniers de ménagères, embouteillages au quotidien, etc…

Une telle ordonnance présidentielle ne peut raviver la plaie déjà remuée à tous les sens, nous atteste ce Cadre en larme. Combien de fois seront-ils récompensés, pour avoir fait quoi plus que nous autres pour ce régime ingrat ? Ils viennent de l’Europe nommés députés et sénateurs en plus s’ajoutent cumulards avec à côté d’un mandat électif un deuxième mandat nominatifs avec tous les avantages inhérentes a la fonction ? Qu’est ce qui se passe pour assister à une telle ingratitude ?

Moins de 20 pourcents de la population ont un travail régulier avec des salariés approximatifs mais pourquoi ce traitement injuste et disproportionné ?
À quand la notion de l’équité dans la répartition des postes ? s’étonne t-il. Le peuple d’abord était une Vision creuse et propagandiste.

___________________________________________

Rédaction la Symbolique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.